3829375932_940ccaf485_o

H1N1: recommendation from the French Consulate

on 九月 16 | in Chengdu, Chongqing, Dalian, Global Information, Hangzhou, Health, Health, Health, Health, Health, Health, Suzhou, Wuhan, Wuxi | by | with H1N1: recommendation from the French Consulate已关闭评论

Meme si nous n’aimons pas copier/coller des informations, il nous est apparu nécessaire de vous présenter les recommendations du Consulat de France sur la Grippe H1N1

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du Consulat de France

Que faire pour éviter de contracter la Grippe A, que faire si on l’a contractée.

Pour éviter de contracter la grippe A(H1N1)

La principale voie de transmission du nouveau virus grippal A(H1N1) semble être la même que celle de la grippe saisonnière, à savoir via des gouttelettes respiratoires émises lorsqu’on parle, qu’on éternue ou qu’on tousse.

Pour éviter de contracter l’infection :

* Eviter les contacts rapprochés avec des personnes présentant des symptômes de type grippal (en essayant dans la mesure du possible de maintenir une distance d’environ 1 mètre)
* Prendre les mesures suivantes :
o Eviter de se toucher le nez et la bouche
o Se laver soigneusement et régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, et ce régulièrement Eviter un contact rapproché avec des personnes qui pourraient être malades
o Réduire, dans la mesure du possible, le temps passé dans des endroits bondés
o Aérer l’endroit où l’on vit en ouvrant les fenêtres
o Avoir une bonne hygiène de vie, à savoir dormir suffisamment, s’alimenter correctement et conserver une activité physique

Le port de masque chirurgical n’est pas nécessaire lorsque l’on n’est pas malade.

Il n’y a pas lieu de prendre un antiviral, tel que l’oseltamivir ou le zanamivir, tant que cela n’a pas été prescrit. Personne ne devrait acheter de médicaments pour prévenir ou combattre la nouvelle grippe sans ordonnance. La plus grande prudence est recommandée lors de l’achat de médicaments sur internet.

Lorsqu’on a contracté la grippe ?

En présence d’une forte fièvre et/ou de la toux :

* Rester au domicile et éviter de se rendre sur le lieu de travail, à l’école ou à des rassemblements.
* Appeler son médecin.
* Se reposer et boire en abondance.
* Se couvrir le nez et la bouche de mouchoirs en papier lorsqu’on tousse ou éternue et jeter les mouchoirs dans une poubelle. Se laver ensuite les mains avec du savon ou une solution hydroalcoolique.
* En l’absence de mouchoirs en papier pour tousser, le faire dans le creux de votre coude.
* Porter un masque anti-projections en présence d’autres personnes pour les protéger.
* Se laver les mains à l’eau et au savon fréquemment et soigneusement, surtout après avoir toussé ou éternué.
* Informer la famille et les amis de la maladie et rechercher de l’aide pour les tâches ménagères qui supposent des contacts avec d’autres gens, par exemple les courses.
* En cas de reprise ou d’augmentation de la fièvre, de maux de tete, de difficultés respiratoires ou de fatigue intense et anormale, vous devez consulter un médecin.

Il n’y a pas lieu d’arrêter l’allaitement en cas de grippe. Les études menées sur d’autres infections grippales montrent que l’allaitement joue plutôt un rôle protecteur.

Pour l’enfant : il transmet des anticorps maternels utiles et réduit le risque de maladie respiratoire. Le lait maternel constitue d’une manière générale le meilleur aliment pour l’enfant et augmente ses défenses immunitaires.

related posts

Comments are closed.

« »